Nos partenaires d’investissement stratégiques

Nos partenaires
Profimex sélectionne ses partenaires dans le cadre d’un processus de contrôle de conformité rigoureux afin d’assurer une gestion et des performances de premier ordre, ainsi qu’une équivalence entre les intérêts des gestionnaires d’investissement et ceux des investisseurs. Dans le choix d’un partenaire d’investissement en général et dans le domaine des investissements en capital-investissement en particulier, de nombreuses années d’expérience sont cruciales, en particulier la durée de travail au sein d’une direction générale, à travers les cycles de fluctuations du marché. Les partenaires de Profimex ne sont pas des entités affiliées.
Ancienneté et expérience professionnelle
Profimex se spécialise dans l’investissement grâce à la coopération avec des partenaires locaux dotés de nombreuses années d’expérience et d’un historique de performances éprouvé. Les cadres supérieurs parmi les partenaires stratégiques de Profimex ont en moyenne une expérience dans l’immobilier de plus de 20 ans. Ce chiffre revêt une grande importance, car il reflète l’activité en période de fluctuation. Selon l’expérience de Profimex, investir avec un partenaire local possédant les connaissances, l’expérience et une bonne réputation réduit le niveau de risque.
La méthodologie de Profimex dans le choix de ses partenaires repose, entre autres, sur les principes suivants:
- Gestionnaires avec des expertises sectorielles et géographiques
- Obtenir des opportunités pour participer à tout investissement
- Rémunération des gestionnaires basée sur le succès
- Investissement aux côtés d’investisseurs locaux et auto-investissement des gestionnaires
- Suivi continu de la conduite des gestionnaires et prise de décisions périodiques concernant
les investissements futurs - Préserver les intérêts des investisseurs dans les investissements existants, même en cas d’interruption dans la réalisation de nouveaux investissements avec l’un des partenaires
Les gestionnaires sont mis à l’épreuve principalement en périodes de crise, caractérisées par des dépréciations et des défis comme la réduction de l’effet de levier et le refinancement. Nous sommes fiers que nos partenaires avec lesquels nous investissons aient surmonté avec succès l’épreuve des différentes crises économiques mondiales que nous avons traversées au cours des dernières décennies, en veillant à protéger les intérêts des investisseurs dans les investissements existants.
Entretiens vidéo
avec les partenaires

« Les choses se présentent bien dans le secteur immobilier américain, les prix des loyers augmentent », Michael Fruchtman, directeur des investissements chez HQ Capital, explique comment investir aux États-Unis sans trop s’émouvoir et n’est pas trop enthousiaste suite à la hausse des rendements.


Lee Alman, doté de 42 ans d’expérience dans l’immobilier et une spécialisation dans les propriétés en location au niveau du gouvernement américain, estime que les propriétés louées au niveau des États américains sont plus intéressantes aujourd’hui que celles louées au gouvernement fédéral. Alman, avec un record impressionnant de 100% de réussite dans le renouvellement des contrats avec le gouvernement américain, révèle également comment agir pour assurer le renouvellement des contrats de bail par le gouvernement.


L’investissement dans l’immobilier présente un fort potentiel, mais également des risques. Lorsqu’on choisit d’investir dans l’immobilier sur les marchés internationaux, les potentialités augmentent et en même temps le besoin se fait sentir de connaître de près le marché cible. Le professeur Lawrence Reibling, partenaire, fondateur et président de Taurus Investment, participera à une interview qui permettra de mieux comprendre les tendances sur les marchés internationaux.



Quel est le secteur immobilier qui maintient sa stabilité et dont la valeur augmente depuis 10 ans ? David Parisier, PDG de Paredim, s’attend à des changements positifs qui continueront à soutenir l’augmentation de la valeur des propriétés, y compris la relance économique qui permettra une augmentation des loyers, et l’accroissement des éco boomers, âgés de 20 à 34 ans, qui quittent l’université et la maison parentale et viennent s’ajouter à environ 5 millions demandeurs de logements.


Peter Merrigan, l’un des fondateurs de la société immobilière Taurus : « Le marché immobilier - le domaine le plus fort d’investissement aux États-Unis. » Quels sont les secteurs qui progressent très rapidement et quels sont ceux qui stagnent encore ? Comment Fanny et Freddie font-ils la promotion du secteur résidentiel américain ? 5.1.2015


David Parisier, fondateur de la société américaine Paredim, spécialisé dans la gestion et le développement d’investissements dans le logement locatif (Multifamily), est venu au studio expliquer pourquoi les Américains louent des appartements au lieu de les acheter, pourquoi les quartiers les plus recherchés par les employés de Manhattan sont situés hors de la ville, quels services les locataires recherchent dans les complexes - comment tirer profit de cette situation particulière. 1.1.2017.
